Huîtres creuses & plates

La fine de claire

La fine de claire est le produit préféré des consommateurs qui apprécient des huitres peu charnues.

Pendant plusieurs semaines, elle s’affiner dans les claires, ces bassins argileux peu profonds, qui vont lui permettre d’acquérir une qualité de coquille supérieure à une huître Fine de pleine mer.

C’est aussi lors de l’affinage dans les claires du bassin de Marennes Oléron que l’huître ajoute à sa saveur marine la subtilité d’un goût de terroir. C’est l’huître que choisira l’amateur qui apprécie les huîtres riches en eau et équilibrée en saveurs.

La Fine de Claire Verte

C’est une Fine de Claire qui a la célèbre couleur verte typique de Marennes oléron.

Sa couleur verte tant appréciée des consommateurs est obtenue grâce à la présence dans les claires de la navicule bleue, une micro algue filtrée par l’huître qui en retient le pigment, la marennine.
Comme la Fine de Claire, elle va pendant plusieurs semaines s’affiner dans les claires, qui vont lui permettre d’acquérir un qualité de coquille et de chaire supérieure à une huître de pleine mer.

Cette huître exceptionnelle est commercialisée d’octobre à mai, ce qui la garantit non laiteuse.

La Spéciale de Claire

C’est une huître que nous avons sélectionné avant l’affinage pour sa forme régulière, sa rondeur et son épaisseur.

Sa concavité, plus prononcée, annonce un volume de chair plus importante. A la dégustation, la Spéciale de Claire se distingue de la Fine de Claire par la consistance plus affirmée de sa chair, son volume en bouche, un remarquable équilibre entre douceur et salinité.

Pendant plusieurs semaines, elle va s’affiner dans les claires, ces bassins argileux peu profonds, qui vont lui permettre d’acquérir une qualité de coquille supérieure à une huître Spéciale de pleine mer.

C’est aussi lors de l’affinage dans les claires du bassin de Marennes Oléron que l’huître ajoute à sa saveur marine la subtilité d’un goût de terroir qui se prolonge longtemps en bouche.

C’est l’huître que choisira l’amateur qui apprécie les huîtres charnues et équilibrées en saveurs.

La pousse en claire

La Pousse en Claire Label Rouge, produit d’exception et fierté des ostréiculteurs, a longtemps été diffusée de manière confidentielle, réservée à une clientèle d’initiés.

Aujourd’hui, cette huître haut de gamme et fer de lance de Marennes Oléron est produite par quelques professionnels avertis.

Elevée à très faible densité, au maximum 2 au m² dans la claire où elle séjourne durant quatre à huit mois, elle pousse en formant sur sa coquille des dentelles caractéristiques.

Pendant son séjour dans les claires, l’huître va atteindre un taux de chair élevé et une fermeté croquante, ainsi qu’un goût de terroir prononcé long en bouche.

C’est l’huître des grands moments.

Huître creuse Bretonne

C’est dans les eaux brassées de la pointe de bretagne que nous avons su dénicher cette huître fine en chair et fortement iodée

Huître Irish

Sélectionnée par nos soins, l’Irish est élevée en Irlande.
Cernée par des eaux prolifiques et riches en minéraux, ajoutez à cela la présence d’eaux douces de grande qualité, de tourbières, de roches calcaires, vous obtiendrez l’Irish une huître spéciale au parfum sucré !

Huître premium

Nous sélectionnons dans nos spéciales (déjà âgées de 3 ans) les plus belles formes.
Nous les positionnons une fois dédoublées sur le haut de nos parcs pour les affiner durant 1 an supplémentaire.

L’apport d’eau douce plus important et le faible niveau de marée permet de limiter la croissance de l’huître et de développer une chair abondante.
Au bout de 4 ans de patience, la Premium est prête à être dégustée sur les plus belles tables !

Sa chair abondante et douce fera le bonheur des plus exigeants connaisseurs d’huîtres.
C’est donc grâce à ces qualités que notre huître a été primée au concours général agricole de Paris 2018! En haut du podium, elle brille avec son or !

Spéciale le Gall

La spéciale le Gall est l’huître la plus appréciée des connaisseurs. Cette huître d’exception est élevée en baie de Plougastel à Porz ar loc’h. Elle y pousse en toute tranquillité à l’abri des fortes tempêtes.

La spéciale le Gall, notre produit phare, se caractérise par un muscle important au parfum sucré ; sa chair charnue est douce, croquante avec une grande longueur en bouche.

Elle a reçu une Médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris en 2009 .
L’essayer c’est l’adopter !

Plate Belons

Contrairement aux huîtres creuses, les huîtres plates ou huîtres Belon préfèrent plutôt les eaux calmes, douces et plus profondes.

Cultivée le plus souvent dans un mélange naturel d’eau de mer et d’eau douce, l’huître de belon vous permet d’apprécier longuement le goût de noisette. Au-delà de son goût iodé semblable à toutes les huîtres, la Belon se distingue particulièrement des autres grâce à sa chair plus consistante et également à sa légère âpreté.

L’huître Belon est une huître ayant une forme arrondie avec une chair ferme de couleur blanche. En l’occurrence, elle est parfois nuancée de brun ou de gris. Pouvant être consommée plutôt crue, plutôt chaude, elle est surtout connue pour sa saveur particulière et unique en noisette. Un mets qui demeure très fin en bouche, l’huître Belon est sans conteste une huître d’exception.

Une commande ?

Notre formulaire est à votre disposition

Commander chez Fructimar